Les Jolies Choses #6

Parenthèse Sucrée

Je vous avais demandé hier sur Instagram si vous souhaitiez connaître la recette du chinois que j’ai testé hier, et bien ce soir c’est chose faite =)

Pour la gourmandise un tel post n’attend pas !

Pour ma part ce premier test à principalement été dû au fait que nous testions le TM5 petite machine que je n’apprécie pas forcément, moi et les robots ce n’est pas une grande histoire d’amour et puis soyons objectif vu le prix de cette machine même en réalisant 5 pâtisseries dans la semaine, il ne sera amorti qu’en 2025….

Mais sachez que si vous possédez un petit robot capable de pétrir une pâte (pizza, pain, brioche) ou même à la force de vos petites mimines et bien magie cela fonctionne aussi!

Ingrédients
  • 50g de lait
  • 20g de levure de boulanger fraiche émiéttée
  • 60 à 100g de sucre
  • 50g de beurre
  • 300g de farine
  • 1 pincée de sel
Préparation

Cuisson 180° 30min

Ce qui est génial c’est que l’on va pouvoir ajouter les ingrédients dans notre cul de poule ou bol de votre robot pour pétrir le tout, une fois la chose faite, j’ajoute un peu de farine dans le fond d’un plat assez large dans lequel je vais faire pousser ma pâte pendant au moins 2h, dans un coin tranquille au chaud sous un torchon.

En attendant je prépare ma crème pâtissière je vous avoue que je ne m’embête pas les petits sachets ou l’on rajoute le lait c’est quand même bien plus pratique pour en réaliser une vite fait!

Laissez refroidir et mettre au frais avec un cellophane sur le dessus pour éviter une pellicule de se former.

Une fois la pâte bien poussée il suffit de la travailler un minimum pour en obtenir un rectangle ni trop fin, ni trop épais ajoutez-y la crème pâtissière.

Maintenant le plus dure reste à faire, il va falloir rouler la pâte afin d’en former un long boudin. Mettre le boudin au frais 10 min cela peu aidé pour l’étape suivante : couper en 7 ou 8  morceaux égaux le boudin.

Beurrer et fariner un moule (environ 26 cm de diam) et y disposer les tranches (voir photo)

Vous pouvez bien évidemment ajouter ce que vous voulez dans la crème pâtissière avant de rouler votre boudin raisins, pralines, pépites de chocolats, fruits confits etc…)

Avant d’enfourner votre chinois, vous pouvez le badigeonner de lait pour le rendre brillant , pas forcément besoin d’un oeuf =)

J’étais tellement prise par la conception que j’ai complètement oublier de faire des photos, mais vu que je vais le refaire très rapidement , il y en aura rapidement d’autre pour illustrer ce post!

 

Bonne Dégustation

=)

 

Leave a Reply